Devenir membre Dons
2020-12-21_PB-ensemble-1

5 ans

Cinq ans déjà ! Hier, notre association comblait un vide en Suisse romande en créant un lieu accueillant et sécurisant pour les victimes de traite des êtres humains. Aujourd’hui, Astrée dirige un foyer plein de vie et propose aux victimes des consultations spécialisées ainsi qu’un suivi adapté à leurs besoins. Nous collaborons avec les institutions concernées pour améliorer la protection des victimes et le respect de leurs droits.

Une publication

Pour marquer cet anniversaire, ASTRÉE publie Ensemble contre la traite des êtres humains, un recueil de textes et d’images, proposant une pluralité de regards sur le quotidien de notre association et sur ses combats.

Commander l’ouvrage au prix de soutien de CHF 10.– → info@astree.ch

Vernissage et remerciements

En raison du contexte sanitaire, le vernissage du livre initialement prévu fin 2020 a dû être annulé.

L’association regrette de ne pas avoir pu remercier en personne les contributrices et contributeurs de l’ouvrage. Ainsi, nous souhaitons ici remercier les personnes migrantes que nous avons rencontrées pour leur confiance, nos collaboratrices et collaborateurs pour leur engagement, les membres du Comité et ceux de l’Association pour leurs précieuses compétences et nos partenaires pour leur soutien. Nous souhaitons également remercier les organismes qui, grâce à leurs subventions et leurs dons, ont permis la concrétisation et le fonctionnement d’Astrée : la Direction générale de la cohésion sociale du Canton de Vaud (DGCS), la Confédération (fedpol) et le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes du Canton de Vaud (BEFH).

Nos chaleureux remerciements s’adressent à toutes les contributrices et tous les contributeurs de cette publication : Gaya Avetisyan, Nathalie Bennoun, La Brigade migration réseaux illicites Vaud, Allegra Chapuis, Vanessa Constant, Sandrine Devillers, Christophe Dubrit, Aurora Gallino, Sandra Garrido, Marie-Claude Hofner, Mimoza Kokollari, Olaf Makaci, Marie Mauro, Boris Mesaric, Francesco Panese, Prof. Patrick Bodenmann, Silvia Pongelli, Claire Potaux Vésy, Daniel Redondo, Mathias Reynard, Maribel Rodriguez, Pascal Roman, Rebecca Ruiz, Marie Saulnier Bloch, Anna Schmid, Bhama Steiger, Myriam Toujani, Jean Tschopp et Françoise Weilhammer.

Merci pour votre engagement, qui permet de faire avancer la cause des victimes de la traite des êtres humains.